Vous êtes ici : Accueil ⁄ Héliciculteurs

L’Escargot de la Double Ecluse

L'Escargot de la Double Ecluse

Situé à 12,5km seulement de Besançon, Rancenay, petit village français fait parti du département 25, le Doubs en Région Franche-Comté. A peine 300 habitants et donc par déduction; par chez nous, vous croiserez plus d’escargots que de villageois, c’est évident !

Escargot de France Janic

L'Escargot de France Janic

D’une superficie de 25 000 hectares comprenant plus de 1600 km de routes forestières et circuits pédestres, la forêt de Fontainebleau reste à ce jour un joyau pour toute personne souhaitant la découvrir à pied, à cheval, en vélo, etc…

Lié à :

La Combe aux Escargots

La Combe aux Escargots

Situé sur l’axe Sarlat-Rocamadour sur le Causse de Martel, nous élévons depuis 2007 en pleine nature de savoureux “gros-gris” dans nos parcs semés de moutarde, colzal, navette et radis. Fourrager, ni engrais, ni pesticide.

L’escargot de Cleurie

L'Escargot de Cleurie

Proche du parc naturel régional des Ballons des Vosges, Cleurie est un petit village français, situé dans le département des Vosges et la région de Lorraine. Cleurisiennes, Cleurisiens sont les habitants de cette petite commune où tout le monde se connaît bien.

Lié à : ,

Le Jardin aux Escargots

Le Jardin aux Escargots

Isabelle et Christophe Chaumeil élèvent en plein air quelques 350.000 petites bêtes à cornes au cœur du “Vert Pays” qu’est l’Auvergne. Les escargots sont préparés avec le plus grand soin et cuisinés avec les meilleurs ingrédients, souvent en lien avec le terroir cantalien

L’Escargot Morvandiau

L'Escargot MorvandiauL'Escargot Morvandiau

Au cœur de la prospère Bourgogne se trouve Le Morvan: littéralement « Montagne Noire »… C’est un territoire enclavé à la terre pauvre, au climat rude, mais à la richesse patrimoniale exceptionnelle : patrimoine historique, culturel mais aussi naturel et gastronomique.

L’Escargot Dijonnais

L'Escargot Dijonnais

L’Escargot Dijonnais est une ferme hélicicole, c’est à dire un élevage d’escargots “gros gris” (Helix aspersa maxima). Ils sont élevés dans des parcs en plein air à Fénay (21) entre mai et octobre, dans des conditions respectueuses de l’environnement

L’Escargotière d’Arno

L'escargotière d'Arno

Quel rapport peut-il y avoir entre la pointe de Pertuiset et notre petit village Mieussy ? Rajouter à cela 3 copains ou plutôt trois amis Bétemps, Bohn et Bosson et remontons quelque peu dans le temps. En Juin, en 1978…

L’Escargot des Vignes

L'Escargot des VignesL'Escargot des Vignes

Devenir éleveuse d’escargots ? Un projet d’amateur devenu professionnel. Mais d’abord, pourquoi l’escargot des Vignes ou plutôt comment tout cela a commencé ? Parti d’une petite boîte, d’un aquarium, l’escargot depuis a fait son petit bonhomme de chemin.

L’Escargotière du Marquenterre

L'Escargotière du Marquenterre

En passant par notre établissement, vous découvrirez aux alentours notamment le Crotoy, un paysage magnifique avec un front de mer exceptionnel, du sable fin qui vous donnera envie de marcher pieds nus. Sûrement entendrez-vous parler de Passe-pierre ou Salicorne.

  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • Recherche par régions
  • Verrine originale pour apéro - Astuce de cuisine

Facebook