Vous êtes ici : AccueilInvité mystèreChef Damien, 750g.com

Chef Damien, 750g.com

Interview de Chef Damien, né à Madagascar, professeur de cuisine au Lycée Hôtelier de Soissons.

Chef Damien, 750g.com, on ne se le cache pas, c’est une équipe soudée. LA première communauté cuisine de France. Votre succès médiamétrie est énorme et donne littéralement le vertige. Si vous deviez en quelques lignes le résumer ?

Pour réussir, c’est beaucoup de travail mais surtout beaucoup de passion en fait. Notre ADN à vrai dire, c’est la passion pour la cuisine. Faire partager la cuisine. 750g est à la base une histoire de famille. On se l’explique en vidéo ?

Plus de 2000 vidéos sur You tube, recettes, conseils, c’est ?

Une passion comme déjà dit, un travail de tous les jours. 750g est un ensemble, un véritable univers. Que ce soit 750g Le Mag, les restaurants que l’on peut retrouver à l’adresse 750glatable.com, l’application disponible sur Iphone, Ipad sans oublier Smartphone Android cela va de soi.

Que représente pour vous, la cuisine et l’escargot ?

750g Chef Damien

750g Chef Damien

L’escargot représente pour moi la tradition, un repas de fête, un moment de convivialité en famille ou entre amis, une complicité partagée.

Ce produit évoque pour les étrangers un produit typiquement français. L’escargot est un produit très important dans la gastronomie française !

Avez-vous une recette que vous préférez par rapport à ce produit ?

L’escargot en coquille est un classique mais on ne s’en lasse pas. Personnellement, je l’aime bien avec des petites salades de mâche accompagné d’un peu de grenade, d’un petit beurre de gingembre, un peu plus moderne ou revisité.

Mais en général, j’adore l’escargot, le beurre d’escargot, c’est trop bon.

Une anecdote, un souvenir à propos de ce gastéropode ?

Le premier, je me rappelle avoir accompagné personnellement des héliciculteurs de Soissons étant de cette ville mais cela n’a malheureusement pas fonctionné. Il s’agissait de la Ste Unicaviar, (les oeufs d’escargots) représentée par Dominique Pierru qui aujourd’hui a fermé ses portes depuis 2012.

Le second, le bruit que font les escargots en mangeant. Cela peut paraître absurde mais le bruit que peut engendrer les escargots lors de leur repas est absolument incroyable.

Pour confirmer vos dires, j’invite l’internaute lisant ces lignes à visiter un élevage de préférence de nuit. Il pourra vérifier par lui-même sans problèmes. Un livre que vous avez écrit et préférez ?

Absolument pas, ils sont tous égaux. Ma préférence à chaque fois va à mon dernier écrit mais… j’essaie à chaque fois de faire de mieux en mieux, de m’améliorer.

Le mot de la fin ?

Vive la cuisine et à bientôt sur 750g.com

750g cuisine

 
Chef Damien, un très grand merci à vous. C’est un honneur pour les-escargots.fr que d’avoir une personnalité tel que vous sur ces pages.

 



 

Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire ou laisser un trackback à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à notre newsletter

  • Recherche par régions
  • Verrine originale pour apéro - Astuce de cuisine

Facebook